raccordement de foyer
raccordement de foyer

Kitinox

Conduit de raccordement pour foyer ouvert ou fermé

La solution KITINOX assure une étanchéité parfaite avec un emboitement calibré cône sur cône.

Celui-ci peut être complété par la mise en place d'un collier de sécurité. KITINOX permet de régler le dévoiement sans découpe.

Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

La gamme Kitinox propose une solution complète pour le raccordement des foyers ouverts et fermés. Elle est constituée de nombreux accessoires (éléments droits, tés tampon, coudes plissés…) et d’un large choix de diamètres qui permettent la réalisation de tous types de montages, aussi bien pour les cheminées métalliques que maçonnées.

Cette gamme répond aux ambitions de Poujoulat, en proposant des solutions toujours plus performantes. Les conduits de raccordement Kitinox sont calibrés cône sur cône. Ils assurent une parfaite étanchéité à la fumée dès l’emboîtement et permettent d’optimiser les performances des appareils.

Poujoulat propose une gamme complète d’accessoires techniques pour faciliter la maintenance et l’entretien des conduits.

La qualité des produits Poujoulat est reconnue et préconisée par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens. 

Les conduits Kitinox sont marqués CE n°0071-CPD-0025. 

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

Le système est réglable en hauteur (H) et dévoiement (D). Placé dans la hotte, il mpermet le racoordement des foyers facilement et sans découpe.

H mini = 775 H maxi = 850
D mini = 130 D maxi = 170

La gamme comprend 8 diamètres de 130 à 300 mm ainsi que des accessoires adaptables à tous les conduits et foyers.

Installation et entretien

Entretien

Dans le cas d’un foyer fermé ou d’un insert, le conduit de raccordement, lorsqu’il existe, est visible sur tout son parcours, soit directement, soit par une trappe ou une grille aménagée dans sa hotte. Il est ramonable et doit permettre la récupération des suies. Si le ramonage l’exige, le conduit de raccordement doit être accessible. 

Points de réglementation

Nous vous conseillons