THERMINOX TIZI

Conduit de fumée isolé polycombustible

Le conduit de cheminée Therminox optimise le rendement de l'appareil de chauffage au bois, granulés de bois, gaz ou mazout et réduit ainsi la consommation d’énergie. 

En création comme en rénovation, à chaque projet, correspond une solution Poujoulat. Le conduit isolé Therminox est conçu pour la traversée des murs et des planchers et permet tous types de montages à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. 

C’est l’assurance d’un fonctionnement optimal, en toute sécurité. Son isolation renforcée protège les matériaux combustibles.

Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

Les conduits Therminox sont adaptés à l’évacuation des fumées des chaudières et chaufferies gaz, mazout, bois... 

Cette gamme complète permet de réaliser tous types de montages, à l’intérieur ou à l’extérieur des logements collectifs et applications industrielles. 

Pour garantir un fonctionnement optimal, les conduits sont constitués d’une double paroi en inox, ou associant l’inox et l’Aluzinc. Ils assurent une étanchéité parfaite  à l’air comme aux condensats.

Les conduits Therminox optimisent les performances des appareils de chauffage et réduisent les consommations d’énergies. 

Ils répondent parfaitement aux nouvelles réglementations thermiques (RT 2005, RT 2012, BBC) qui visent à renforcer la performance thermique globale des bâtiments.

Poujoulat vous propose gamme complète d’accessoires techniques pour faciliter la maintenance et l’entretien des conduits.

La qualité des produits Poujoulat est reconnue et préconisée par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens.

Therminox TIZI est marqué CE n° 0071-CPD-0011.

Les conduits Therminox peuvent être associés au système COQISOL, titulaire du DTA du CSTB n°14/12-1790.

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

  • Paroi intérieur : inox 316L 4/10e
  • Isolant : laine de roche injectée sous pression (130Kg/m2)

Conduit Isolé par laine de roche haute densité (T450), la gamme THERMINOX est adaptée aux appareils de chauffage (gaz, fioul, bois, granulés, charbon) avec des fumées inférieures à 450°C

Installation et entretien

L’installation de votre sortie de toit doit être réalisée par un professionnel.

Dépassement de faîtage et règle des 8 mètres
Le débouché du conduit de fumée à l'atmosphère doit être situé à 0,40 m au moins au-dessus de toute partie de construction distante de moins de 8 m sauf si, du fait de la faible dimension de cette partie de construction, il n’y a pas de risque que l’orifice extérieur du conduit se trouve dans une zone de surpression.