conduit de raccordement
conduit de fumée pour appareils à granulés
conduit qui optimise la performance des appareils
raccordement pour poêles à granulés
conduit de raccordement
conduit de fumée pour appareils à granulés
conduit qui optimise la performance des appareils
raccordement pour poêles à granulés

SYSTÈME PGI

Raccordement des poêles à granulés

Le poêle à granulés de bois fait aujourd’hui partie intégrante du paysage de la maison. L’offre s’est diversifiée et propose une technique fiable avec des designs de plus en plus séduisants. 

Poujoulat a développé le système PGI, un conduit rigide en inox conçu pour l’évacuation des fumées des poêles à granulés de bois qui s’adapte à l’esthétique souhaitée. Il est disponible dans toutes les nuances RAL ce qui fait du poêle  un élément constitutif de la décoration d’intérieur.
Lire le descriptif détaillé

Descriptif détaillé

En neuf comme en rénovation, la gamme PGI offre une solution pour toutes les situations de raccordement du poêle. Il peut être installé en conduit vertical ou horizontal, à l'intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Ce système a été conçu avec les plus grands fabricants de poêles européens pour optimiser le rendement de votre appareil et vous assurer un fonctionnement simple en toute sécurité.

Sa technologie concentrique (deux tubes l’un dans l’autre) crée une lame d’air qui permet l’arrivée de l’air comburant et l’évacuation des fumées dans un même conduit.

Opter pour ce système unique permet de réaliser jusqu’à 15% d’économie d’énergie, soit 200 à 400 kg de granulés de bois par an (selon les régions).

Tous les produits répondent aux normes européennes et bénéficient d’une garantie décennale.

La gamme PGI est titulaire du marquage CE et du Document Technique d'Application du CSTB n°14/13-1943.

 

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

Conduit concentrique (avec deux tubes l’un dans l’autre) qui permet :
-l’arrivée d’air comburant
-l’évacuation des fumées dans un même conduit.

L’air nécessaire à la combustion est prélevé à l’extérieur de la maison et se réchauffe au contact de la paroi véhiculant les fumées.

Installation et entretien

L’installation du conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations du fabricant d’appareil de chauffage.

La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.

 

Cahiers des charges (CCTP)

Nous vous conseillons