3CE Tirage naturel

Conduit collectif pour chaudières

3CE est un système collectif qui permet le raccordement de 2 à 20 chaudières gaz étanches de type C4 (1 ou 2 chaudières par niveau). Il s’agit d’un dispositif unique permettant l’amenée d’air comburant et l’évacuation des fumées à partir d’un seul débouché en toiture, supprimant ainsi les ventouses multiples en façade. 
Descriptif détaillé

Descriptif détaillé

3CE Tirage Naturel est constitué d’un conduit concentrique qui fonctionne en tirage naturel et qui débouche en toiture. Le conduit intérieur assure l’évacuation des gaz brûlés et l’espace annulaire entre le conduit intérieur et extérieur permet l’admission d’air comburant.


La sortie de toiture garantit la double fonction d’entrée d’air et d’évacuation des fumées quelles que soient les conditions météorologiques.


Toutes les chaudières gaz de type C4 sont compatibles avec le système 3CE Tirage Naturel.
Le fonctionnement en tirage naturel n’impose pas de clapet anti-retour.

Il est livré en éléments modulaires (système d’emboîtement breveté "cône sur cône"), permettant un raccordement totalement étanche vis-à-vis du logement. 

3CE est marqué CE  et  est titulaire d’un Document Technique d’Application référence Avis Technique 14/06-1013. 

Caractéristiques techniques

  • Conduit intérieur en inox 316L avec emboitement étanche dans le sens des condensats.
  • Conduit extérieur en alu zingué avec collier d'assemblage à fermeture rapide
  • 1 ou 2 chaudières par étage avec les piquages du té à 90° ou 180°
  • Raccordement des chaudières possibles en Ø 60/100, 80/125 et 2 x Ø 80

Installation et entretien

L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.

La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.