Des finitions à n'en plus finir !

16/06/2020 - conseil

Les chapeaux terminaux sont les garants techniques du bon fonctionnement du conduit de fumées! Amélioration du tirage, protection, pare-pluie, anti-oiseaux, ... Mais pas seulement... Les finitions hautes achèvent l’esthétique de la sortie de toit !

La fonction première d’un terminal ou d’un chapeau de cheminée est de faciliter ou contribuer à la fonction de la cheminée dans sa globalité: évacuer la fumée.

Ensuite, Le chapeau d’une cheminée assure une fonction de protection du système de chauffage. En effet, il protège de la pluie et donc de l’humidité mais aussi des oiseaux, des feuilles d’arbres, etc.

Poujoulat propose un assortiment très large de chapeaux et terminaux, pour vous offrir la possibilité de personnaliser votre sortie de toit. En choisissant un chapeau, vous donnez un style à votre cheminée et à votre maison.

Différents chapeaux sont disponibles pour toutes les gammes de sorties de toit, qu’elles soient traditionnelles ou contemporaines. Vous pourrez donc terminer en beauté votre souche de cheminée.

Pour une cheminée traditionnelle

Pour une cheminée contemporaine Luminance

Pour une cheminée contemporaine Optimale

Pour une cheminée contemporaine Ronde

 

Autres articles

Plus d'articles