Garanties Poujoulat

Applicables au 1er février 2016

Outre les garanties correspondant aux dispositions légales, Poujoulat offre à ses clients la garantie "+" Poujoulat décrite ci-dessous :

LE « PLUS » DE LA GARANTIE POUJOULAT

I) L'extension de la durée de garantie
La durée de la « Garantie + Poujoulat » est fonction de la gamme de produit. Les gammes de produits garantis ainsi que les différentes durées de garantie sont détaillées dans l'Annexe jointe à ce document.

II) Notre réponse à votre demande
Dans le cas où un défaut manifeste sur le produit serait constaté par son client, la société Poujoulat demandera au client de lui envoyer des photos de l'installation concernée ainsi que tous les éléments utiles à l'analyse du défaut, puis, si nécessaire, elle missionnera un professionnel de son choix pour un premier diagnostic.
Le produit défectueux doit être mis à disposition de la société Poujoulat pour analyse du défaut supposé.
Si la défectuosité du produit est constatée par la société Poujoulat, celle-ci s'engage à réparer ou remplacer ce produit. Il est bien précisé que seuls les frais validés par le Service Après-Vente de Poujoulat seront pris en charge.
Le remplacement des produits défectueux n'aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie, sauf dans le cas d'une période d'immobilisation supérieure à 7 jours. Des précisions concernant ce point vous sont indiquées à la fin de ce document, au paragraphe 5.

III) Les conditions préalables
Pour bénéficier de la « Garantie + Poujoulat » il faut que la connexion de l'appareil jusqu'à la toiture soit réalisée avec des produits Poujoulat uniquement. Toutes les autres conditions préalables sont relatives aux aspects de conformité et d'entretien :
• L'installation doit être conforme : aux notices de pose et aux préconisations de Poujoulat ; aux notices techniques et conseils de pose du fabricant de l'appareil de chauffage ; aux normes et règlements en vigueur.
• L'installation doit faire l'objet d'un entretien régulier respectant les préconisations de Poujoulat et du fabricant de l'appareil de chauffage.
• Les opérations de ramonage doivent avoir été effectuées conformément au règlement sanitaire départemental.
• L'utilisateur doit faire usage de son installation dans des conditions normales d'utilisation et conformément aux préconisations. Les appareils de chauffage ainsi que leurs tuyaux de raccordement doivent être, à l’initiative des utilisateurs, vérifiés, nettoyés et réglés au moins une fois par an et plus souvent si nécessaire en fonction des conditions et de la durée d’utilisation.
• Le combustible utilisé doit être celui préconisé par le fabricant de l'appareil et doit répondre aux exigences normatives applicables à ce combustible.
• Enfin, concernant le combustible bois-bûche, il faut utiliser exclusivement du bois en bûches dont le taux d'humidité résiduel est inférieur à 20%.
Si les conditions préalables ci-dessus, qui sont cumulatives, ne sont pas respectées alors la garantie + Poujoulat ne sera pas acquise au client.

IV) Les exclusions
La « Garantie + Poujoulat » ne joue pas dans les cas suivants :
• La cause du SAV n'est pas imputable au produit Poujoulat.
• Un produit ou l'installation a été modifié sans l'accord écrit de la société Poujoulat.
• Le dommage sur le produit a été causé par l'acheteur, l'installateur ou un tiers.
• La corrosion est liée à un air ambiant dégradé ou à un combustible non adapté.
• Le défaut est d'ordre esthétique sur la peinture, le crépi ou la briquette.
• L'installation a subi un feu de cheminée.

Poujoulat se réserve le droit de modifier la Garantie +.

 

LISTE DES ANNEXES

Annexe « Garantie + Poujoulat : liste des produits concernés et durées de la Garantie + » (PDF)