Accueil >Glossaire>Aspirateur de fumée mécanique 

DES QUESTIONS ?
Consultez notre FAQ et trouvez la réponse à vos interrogations.

Glossaire des termes techniques du bâtiment et du chauffage


Aspirateur de fumée mécanique 

Il s'agit d'un dispositif comportant des éléments mécaniques mobiles améliorant le tirage du conduit sans intervention électrique. L'ASPIROTOR est par exemple un dispositif mécanique car sa rotation est provoquée par les vents. Les aspirateurs mécaniques doivent présenter une bonne résistance à la température, à la corrosion tout en étant facile d'entretien. L'ASPIROTOR est conçu en matériaux de premier choix. Son roulement à bille comporte un bain d'huile étanche. Il s'ouvre et s'entretient avec une grande facilité.

Habitat collectif, Tertiaire et industriel


Autres sites édités par Poujoulat :


Installer un conduit de fumée, une sortie de toit, raccorder un appareil de chauffage ou tuber une cheminée ?

Poujoulat est le fabricant spécialiste des conduits de cheminée, sorties de toit et accessoires de cheminée et de chauffage pour la maison individuelle, le logement collectif, l'industrie et le tertiaire, en neuf et rénovation.
Vous souhaitez installer ou rénover un système de chauffage fonctionnant au bois, gaz ou mazout ? Poujoulat propose un grand choix de conduit de fumée individuel et collectif, de tubage inox rigide ou flexible, de conduit de raccordement pour tous types d'appareils de chauffage : foyer, insert, poêle à bois, poêle à granulés de bois (pellets), chaudière. Différents équipements de fumisterie assureront une parfaite évacuation des fumées : extracteur de fumée, répartiteur de chaleur, régulateur de tirage, kit d'entretien et de ramonage.